• D'acier, de Silvia Avallone

    Au Comptoir, on a un petit faible pour la littérature italienne (cf. notre précédent article sur Niccolo Ammaniti, l'un de nos chouchous.) Alors, quand on tombe sur une petite pépite, on a bien envie de vous la faire partager...

     La vie du Comptoir


    Nous sommes dans les années 2000. Anna et Francesca vont avoir 14 ans et baladent leur beauté sidérante à travers les barres d'immeubles de leur quartier sordide, Piombino, face à l'île d'Elbe. Un quartier sinistré, dominé par une aciérie qui emploie (exploite) beaucoup d'hommes du coin.

    D'acier est un roman social qui parle sans détour de chômage, de violence conjugale et de trafics en tous genres ; mais c'est surtout un grand roman sur l'amitié et les illusions perdues.
    Vous n'allez plus vouloir les quitter, ces lolitas transalpines ; vous allez rire avec elles et même, peut-être, pleurer.

    En tout cas, une chose est sûre : ce sera l'un de vos romans pour l'été !

    Géraldine H.

     

    D'acier, de Silvia Avallone
    Editions Liana Lévi, 2011
    ISBN 978-2-86746-567-3
    386 p., 22€

    Réservez ou commandez ce livre sur Librest.
    Pour en savoir plus : le site des éditions Liana Lévi.


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    AstridF
    Jeudi 28 Février 2013 à 16:18

    Il y a quelques mois, j'ai eu le plaisir de découvrir ce roman envoûtant. J'ai eu d'autant plus de chance que j'étais en Italie et j'ai convaincu mon conjoint de faire une escale à Piombino et visiter l'ile d'Elbe par la même occasion.

    Je conseille vivement ce livre à toutes celles qui viennent d'un milieux modeste urbain, mais aussi à ceux qui souhaitent découvrir une facette cachée de l'Italie. Mon conseil vaut surtout si vous planifiez une longue traversée en ferry pour l’île d'Elbe. Je vous garantis qu'au niveau de l'ambiance, il est difficile de mieux faire.  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :